languageالعربية

Coupe Arabe : l’EST en finale

L’Espérance Sportive de Tunis a rempli son contrat en se qualifiant difficilement pour la finale de la coupe arabe des clubs après un succès poussif de (2-1) face au club marocain, FUS Rabat en demi-finale jouée ce soir, 3 août 2017.

Les Sang et Or qui partaient avec les faveurs des pronostics, ont été douchés à la 29e minute par un but de Hamza Smoumi qui est parvenu à frapper, dans un angle fermé pour tromper Moez Ben Cherifia, pas exempt de tout reproche.

L’EST a tenté de réagir avant la pause mais la réussite n’a pas suivi à l’image des nombreuses occasions ratées par Khénissi, Coulibaly et Sassi.

Les hommes de Faouzi Benzarti restent dominateurs en seconde période et deux minutes à peine après le retour des vestiaires, Khalil Chemmam concrétise la supériorité du club de Bab Souika en égalisant sur un coup-franc direct (47e).

L’EST contrôle littéralement les débats mais ne parvient toujours pas à inscrire le but libérateur jusqu’à la fin du temps réglementaire et ce malgré sa supériorité numérique dans la dernière demi-heure du match.
 
A (1-1), les deux équipes ont joué les prolongations pour se départager et ce sont les Sang et Or qui vont trouver l’ouverture grâce à un penalty transformé par Taha Yassine Khénissi qui donne l’avantage aux siens à la 95e minute. L’EST a géré ensuite son avantage sans trop forcer et a réussi à tenir sa qualification jusqu’au coup de sifflet final.

L’EST se qualifie pour la finale et devra affronter le club jordanien, Al Fayçali qui a battu Al Ahly lors de la première demi-finale jouée hier. Notons que l’EST sera privée de son buteur, Taha Yassine Khénissi qui a été expulsé après son but.